Même si la tonte de la pelouse a, pour certains, des vertus apaisantes, d’autres la vivent comme un dilemme contraignant et fatiguant. Heureusement pour ces derniers, STIHL, une marque spécialiste des outils de jardinage et d’entretien des espaces verts, a créé un modèle de robot de tonte qui pourra effectuer cette tâche sans que vous n’ayez à lever le petit doigt. L’on parle du RMI 632 P série 6 iMow. Pour le bruit, ne vous en faites pas, son niveau sonore de 63 dB ne gênera pas vos voisins. Découvrez les performances de cet appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La tonte de pelouse de référence pour les grandes surfaces
Comme les performances d’un robot tondeuse reposent en premier lieu sur sa capacité à travailler sur les grands espaces, STIHL vous offre ici un outil classé parmi la gamme professionnelle. En effet, cet appareil sans fil, de dimensions 73 x 54 x 27 (L x l x h) et pesant 13 kg, a fait ses preuves sur les grandes superficies allant jusqu’à 4000 m². Selon les délimitations du jardin et les obstacles, la RMI 632 P série 6 iMow peut grimper des pentes abruptes allant jusqu’à 45 % (24 °). Doté d’une hauteur de coupe de 20 à 60 mm et d’une largeur de coupe de 28 cm, ce robot garantit d’ailleurs une qualité de tonte exceptionnelle.
De plus, le plateau de coupe mulching est aussi réglable sur 15 niveaux pour vous permettre d’ajuster avec précision la hauteur de coupe. Enfin, vu que tous n’ont pas la chance d’avoir un terrain parfaitement plat, l’Adaptive Slope Speed adapte automatiquement et en continu la propulsion de la tondeuse au terrain à l’aide de son capteur d’inclinaison.
Une autonomie sans faille
Si vous souhaitez utiliser votre robot tondeuse plusieurs fois par jour, sachez que ce modèle a une durée moyenne de charge de 60 minutes, considérée comme rapide comparé aux autres modèles. Une fois chargé, l’appareil pourra travailler non-stop sur une durée de 150 minutes, un record. Ce robot de tonte entièrement automatique rejoindra de manière autonome sa station de charge. De plus, cet appareil a été conçu avec une grande puissance nominale. Le robot tondeuse fonctionne avec une batterie lithium-ion de 29 V. La puissance du bloc d'alimentation de la station atteignant les 185 W vous promet une durée moyenne de tonte de 40 heures par semaine.
Une technologie innovante
Avec sa grande puissance nominale, la batterie entraine la lame mulching. Votre pelouse est tondue d’une seule traite, finement hachée et ainsi, les herbes coupées seront déposées de façon uniforme sur la pelouse pour servir d’engrais naturel. Avec iMow, la sécurité est au rendez-vous grâce aux différents capteurs. La lame est conçue de façon à s’immobiliser si quelqu’un, soulève ou incline l’appareil. Enfin, ce modèle n’entraine ni la saleté ni la poussière comme le font les tondeuses classiques, épargnant ainsi les personnes souffrant d’allergies.
Ajouter un commentaire